Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par UMP EAUBONNE

Chère Amie, Cher Ami,

Après les événements malheureux que notre famille politique a connu en 2012, nous avons souhaité apaiser les tensions et préparer l’avenir. Grâce à vous, l’UMP est le premier parti de France, notre devoir est de le rester.

Cette capacité que nous avons à surmonter nos crises c’est à vous, les militants, que nous la devons. C’est avec vous que nous pourrons reconquérir le cœur des Français et ouvrir une voie d’espérance pour tous les Français.

Aujourd’hui, nous devons nous rassembler autour des deux seules missions qui nous incombent : s’opposer aux mauvaises décisions du gouvernement socialiste et proposer une autre politique aux Français pour incarner demain l’alternance. Plus que jamais, la situation économique et sociale du pays nous commande d’être responsables et de nous mettre entièrement au service de la France.

C’est pour pouvoir nous concentrer sur ces missions que nous avons décidé de refonder les statuts de notre mouvement afin de les rendre solides et cohérents et de placer la démocratie et la transparence au cœur du fonctionnement de l’Union.

Parce que la légitimité de l’UMP vient de ses militants, le Bureau politique, réuni hier en présence de François Fillon, a décidé à l’unanimité de soumettre à votre approbation les textes qui organiseront l’UMP pour les prochaines années. Ces textes sont le résultat consensuel des travaux de la Commission de révision des Statuts, qui a réuni pendant trois mois les élus représentant toutes les sensibilités du Mouvement.

En plus de ces textes, dont je vous invite à découvrir le détail en cliquant sur le bouton en bas de page, un calendrier d’application sera soumis à votre approbation. Pour tenir compte des prochaines élections locales, qui impliquent que nous soyons tous mobilisés, il vous sera proposé que le renouvellement des instances locales de l’UMP ait lieu après les élections sénatoriales de 2014 et qu’il ne soit pas procédé à un nouveau vote pour le Président de l’Union en septembre prochain. Si vous le décidez ainsi, la prochaine élection du Président de l’UMP aura lieu en novembre 2015 au terme du mandat actuel. Enfin, nous vous proposons également de renouveler le bureau politique de l’UMP pour tenir compte de toutes les sensibilités de l’Union.

Un scrutin électronique se déroulera les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin prochains. Vous pourrez voter à partir de l’ordinateur de votre choix ou dans les permanences de l’UMP qui seront ouvertes pour l’occasion. Dans les prochains jours vous recevrez davantage de précisions sur le déroulement du scrutin, notamment dans le prochain numéro du Magazine de l’Union.

Ce vote est très important pour l’UMP. Il doit tourner la page de querelles dépassées et préparer l’avenir en dotant notre Mouvement d’institutions solides et démocratique.

Commenter cet article