Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par UMP Eaubonne

De nombreux eaubonnais s'interrogent sur la Lettre du Maire distribuée en début d'année,sur toute la ville, relative aux résultats d'un sondage IFOP réalisé en octobre 2012. Beaucoup d'entre eux sont perplexes quant aux résultats annoncés et mis en avant par l'équipe municipale. Ceux ci ne reflètent en rien la réalité du vécu des habitants.

Comment considérer que l'action de l'équipe municipale est positive ? Alors que l'insécurité augmente, que nos routes et trottoirs sont dans un état pitoyable, que les espaces verts ne sont pas entretenus, que le commerce local et de proximité est inexistant, que notre patrimoine est bradé, que la quartier de la gare ressemble plus à un champ de bataille qu'à un lieu de vie et, que dire de l'urbanisation à outrance...

A la lecture de ce sondage, il est clair que cela ressemble plus à un document pré-electoral qu'à une étude d'opinion.

Il est en ressort aussi que les eaubonnais ne sont pas dupes. Certes ils reconnaissent l'action de la majorité municipale, ils considèrent surtout que les actions menées ne répondent en rien à leurs attentes.

Alors pourquoi un tel sondage ?

Pour connaitre le climat municipal à Eaubonne (titre de l'étude réalisée par l'IFOP).

Pour apprécier l'action de la municipalité au regard des engagements de campagne pris en 2008.

 

Pour juger de l'image du Maire et de son équipe municipale.

Nous avions déjà eu droit au bilan de mi-mandat, nous avons aujourd'hui droit au bilan de fin de mandat, un an avant la fin de celui-ci !!!

Et pourquoi avoir fait le choix de réaliser ce sondage en octobre 2012, et d'en diffuser les résultats entre les mois de janvier et février 2013?

Tout simplement parce que dans quelques jours, le 1er mars 2013, le Maire aurait été obligé de le comptabiliser dans ses comptes de campagne futurs.

 

On comprend que la réalisation, les photos, la mise en page, la livraison, l'impression, la distribution cela fait beaucoup d'argent pour le futur candidat Balageas qui préfère se rembourser par avance sur le budget de la ville !

 

Sondage IFOP et Lettre du Maire - Les eaubonnais s'interrogent

Commenter cet article