Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Républicains Eaubonne (95)

Informer, échanger avec les eaubonnais sur les actions des Républicains au plan national et local

Si vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion à l’UMP pour 2013, n’attendez pas pour le faire

Axel PONIATOWSKI

Président du Comité départemental

Ermont, le 17 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je me permets de vous écrire alors que nous traversons une période particulièrement déstabilisante pour nous tous, sur le plan économique, politique ou encore sociétal, sans parler des dernières polémiques liées à l’affaire Cahuzac qui viennent affaiblir notre République, alors que plus que jamais, dans ces temps troublés, nous avons besoin de repères et de fondamentaux solides.

Sympathisants et adhérents de l’UMP, nous nous sommes battus et nous avons cru jusqu’au bout à la victoire de Nicolas SARKOZY à l’élection présidentielle. Nous savions que lui seul pouvait donner à la France les moyens de se redresser et développer l’énergie nécessaire pour engager les réformes qui sont si difficiles à mettre en place dans notre pays mais pourtant désormais inéluctables et indispensables.

Un certain nombre de nos compatriotes n’ont pas voulu voir cette réalité, soit par peur soit pour repousser à plus tard des décisions difficiles ou encore en cédant à la tentation de suivre la forme plutôt que le fond et de sanctionner Nicolas SARKOZY sur son comportement plutôt que sur son action.

Seulement voilà, François Hollande est Président depuis 10 mois et notre pays n’a jamais été aussi décomposé et fragmenté, dans un contexte de flottement général, avec une crainte du déclin et du décrochage de notre pays de plus en plus oppressante.

L’UMP n’a pas totalement digéré cette défaite, je crois qu’il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître. Le feuilleton au mieux ridicule au pire dramatique que nous avons vécu pour l’élection du Président de notre famille politique n’a rien arrangé.

Pourtant, au-delà, encore une fois, de la forme et des questions de leadership, la réalité apporte la preuve tous les jours que la gauche n’a pas de solution ou de mauvaises solutions qui ne font que reporter les problèmes ou les aggraver. La réalité de ces 10 derniers mois et de ceux qui s’annoncent, nous montre que l’UMP, telle que Nicolas SARKOZY l’a conçue et animée, est seule à porter les solutions qui permettraient à notre pays de s’engager sur la voie du rebond.

Même si l’action et l’efficacité politique sont aujourd’hui plus difficiles et souvent décriées, il faut aussi le reconnaître, c’est en rejetant le dogmatisme, en faisant preuve de bon sens mais aussi d’humilité et de réalisme que l’action politique retrouvera tout son sens et son efficacité.

Or ces valeurs, ce sont celles que l’UMP porte et veut porter plus encore. Que ce soit sur la place de la famille, le respect de l’autorité, la lutte contre l’assistanat ou sur les questions économiques en remettant à l’honneur bien sur le travail mais aussi l’entreprenariat, la volonté de créer et de produire, redonner de la liberté et de l’oxygène à ceux qui ne se laissent pas porter par les évènements mais au contraire en prennent le contrôle, sur toutes ces questions, c’est à l’UMP que nous préparons l’avenir d’une France solide et conquérante, prête à affrontée le monde d’aujourd’hui.

Mais l’UMP, ce n’est ni un chef, ni même des élus, encore moins une force politique, sans vous. Adhérents, militants, sympathisants, c’est vous qui faites vivre l’UMP, qui la façonnez, la dynamisez, la corrigez. Sans vous, l’UMP n’est rien et c’est laisser le champ libre à une gauche débridée qui envoie directement notre pays à sa perte.

Chère amie, cher ami, si vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion à l’UMP pour 2013, n’attendez pas pour le faire. Nous avons besoin de tous, de serrer les rangs et de combattre groupés et nombreux pour préparer l’après-Hollande.

En ré-adhérant, vous montrez que vous n’avez pas renoncé à croire dans l’avenir de notre pays et que vous souhaitez vous engager pour lui. Ré-adhérer, c’est aussi vous engager pour vos enfants, c’est refuser la fatalité et se donner tous les moyens pour qu’ils soient fiers et heureux d’être Français.

Pour reprendre une expression que Nicolas Sarkozy ne renierait pas, « aidez-nous », rejoignez ceux qui ne se résignent pas en ré-adhérant dès maintenant en nous renvoyant le bulletin ci-joint.

Vous remerciant par avance de votre engagement, je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Axel PONIATOWSKI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article