Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Républicains Eaubonne (95)

Informer, échanger avec les eaubonnais sur les actions des Républicains au plan national et local

Décryptage de la lettre de soutien du Maire d'Eaubonne au candidat socialiste

Le Maire d'Eaubonne apporte son soutien au candidat socialiste pour les élections législatives.

Certes cela n'est un scoop, même si le ticket socialiste pour cette élection n'est pas celui souhaité par notre Maire.

Vous avez certainement eu en votre possession sa lettre de soutien.

Lettre qui apporte de notre part quelques commentaires factuels (en gras les propos du Maire d'Eaubonne).

"Dans notre commune, au second tour, un électeur sur deux a accordé sa confiance à François Hollande". Une autosatisfaction qu'il faut relativiser. En effet, dans notre commune dirigée par une municipalité socialiste Nicolas Sarkozy est arrivé en tête du second tour avec 50,10% des voix (6 196) et François Hollande 49,90% (6 172).

"Le candidat socialiste, de 2008 à 2011 fut un excellent vice-président du conseil général". Période pendant laquelle la majorité socialiste a augmenté la dette de notre département de 62%, et fait exploser les dépenses de fonctionnement au détriment de l'investissement. Cette situation financière catastrophique laissée en héritage, oblige la majorité actuelle a augmenté pour la deuxième année consécutive ses taux d'imposition. Il faut savoir que sans cette décision, qui nous le savons est préjudiciable au pouvoir d'achat des val-d'oisiens, notre département aurait été mis sous  tutelle de l'Etat et dirigé par le Préfet. Ce qui confirme le bilan financier catastrophique laissé par le candidat socialiste et sa majorité de l'époque.

"Le candidat socialiste est un ardent défenseur des valeurs républicaines". Cet ardent défenseur des valeurs républicaines a pourtant comparé sur Twitter, Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, aux chemises brunes et aprés réflexions aux chemises noires. Vous pouvez consulter la capture image de ce Twitt dans la rubrique Politique Locale "Propos abjectes de Gérard Sébaoun candidat PS aux législatives dans notre circonscription".

"Le candidat socialiste a le sens aigu de l'intérêt général". Il a été à l'origine de la mise en place du système de critérisation des subventions allouées par le conseil général. Ce système a conduit à accorder en priorité des subventions au profit des communes ou associations proches de la sensibilité politique de l'ancienne majorité du conseil général. Cette critérisation a été abrogée par la nouvelle majorité afin de privilégier l'intérêt général de tous les val-d'oisiens.

"Le député sortant fut un trés "éphémère" conseiller municipal d'opposition à Eaubonne en 2008 avant de démissionner pour cause de cumul de mandats et de divisions de la droite locale". Claude Bodin tête de liste aux municipales de 2008, d'une liste d'union regroupant toutes les sensibilités politiques opposées à la municpalité socialiste sortante, fut élu conseiller municipal. Claude Bodin alors conseiller régional d'Ile de France et député du Val d'Oise a dû abandonner son mandat de conseiller municipal afin de respecter les dispositions de la loi sur le cumul des mandats. Dans le cadre de ces mandats il a toujours oeuvré dans l'intérêt général de nos communes et de ses habitants, sans aucun parti pris partisan.

Le Maire d'Eaubonne "s'il n'a pas la même proximité avec son adversaire principal" aurait pu vous dire dans un souci de respect des valeurs républicaines, que dans le cadre de son mandat parlementaire, Claude Bodin a participé au financement d'un projet sur notre commune à la demande de celui-ci et de sa majorité socialiste en faisant bénéficier la ville  de sa réserve parlementaire pour les travaux de réhabilitation et d'accessibilité du groupe scolaire Jean-Jacques Rousseau.

"Maire d'Eaubonne depuis 2001, je travaille au quotidien avec toute mon équipe afin de construire une ville d'avenir agréable à vivre, respectueuse de son histoire et de l'ensemble de ses habitants". Afin d'éviter toute polémique en cette période électorale, nous vous laissons vous faire votre propre opinion sur ces propos.

Vous pouvez nous faire part de vos réflexions en nous laissant vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article