Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les Républicains Eaubonne (95)

Les 6 et 13 décembre, tous aux urnes !

Chers amis,

Dans moins de cinq jours a lieu le 1er tour des élections régionales. Ce 6 décembre, nous l’attendons et le préparons depuis longtemps. Dimanche se présente l’occasion historique de faire basculer à droite la région Ile-de-France.

Cela fait dix-sept ans que nous subissons la gestion calamiteuse d’une gauche au mieux immobile, au pire idéologue, prisonnière de son système clientéliste consistant à acheter la paix sociale et prisonnière de ses alliés écologistes et d’extrême gauche qui n’ont eu pour seule ambition que de casser le développement de l’Ile-de-France et de mépriser les départements de grande couronne comme le Val-d’Oise.

Dimanche, nous devons être les plus nombreux possible à manifester notre ras-le-bol et notre volonté de donner un nouvel avenir à la région capitale mais également au Val-d’Oise.

Valérie PECRESSE et Stéphanie VON EUW, notre tête de liste départementale, mènent une campagne remarquable d’énergie, de professionnalisme et d’envie.

Face à une gauche dont le candidat n’est autre que l’ancien patron de la Seine-Saint-Denis, qui a fait de ce département tout ce que nous ne voulons pas pour le Val-d’Oise, la liste de Valérie PECRESSE, composée d’élus de terrain, sérieux et compétents, est la seule qui porte les solutions concrètes nécessaires au sauvetage de l’Ile-de-France.

Les attentats du 13 novembre nous ont tous particulièrement touchés et ébranlés et nous ont montré que la démocratie est un bien précieux et fragile. En votant massivement dès dimanche 6 décembre c’est un signal fort que nous envoyons à tous ceux qui souhaitent s’en prendre à notre culture, à notre histoire et à notre mode de vie. Face aux compromissions, au déni et au laxisme, Valérie PECRESSE est la candidate des solutions concrètes en matière de sécurité, d’emploi, de transport, de formation, de développement économique ou encore de logement.

La liste de Valérie est la seule qui porte en elle cette ambition d’une région conquérante, exemplaire et réconciliée qui fait respecter la loi partout, récompense le travail et l’effort. Enfin, disons-le, l’enjeu de cette élection régionale est également de sanctionner la présidence de François HOLLANDE qui nous mène au bord du précipice et d’ouvrir en grand le chemin vers 2017.

Tous les artifices de communication médiatiques sont appelés à la rescousse pour tenter de masquer l’incompétence et les échecs de François HOLLANDE et de son gouvernement. Mais le barnum de la COP 21 ne parviendra pas à masquer l’isolement et l’effondrement de l’influence de la France dans le monde. Les coups de menton de Manuel VALLS ne feront pas oublier qu’aucune mesure de lutte contre le terrorisme n’a été prise depuis le 7 janvier et qu’il aura fallu attendre 8 mois et 130 morts pour avoir un début de réaction.

Les incantations de François HOLLANDE sur la croissance économique n’effaceront pas les 42 000 chômeurs supplémentaires rien que pour le mois d’octobre dernier. Et que dire des 80 milliards d’euros d’impôts supplémentaires qui nous ont assommés pour financer notamment toujours plus de dépenses sociales et d’emplois publics…

Alors oui, les 6 et 13 décembre, nous avons une occasion historique de faire basculer l’Ile-de-France à droite et de faire un pas de plus vers l’alternance en 2017.

Mais ne nous y trompons pas, seuls les bulletins mis dans l’urne ont une valeur.

Les déclarations d’intention ne suffisent pas.

Je demande donc à chacun et chacune d’entre vous de prendre quelques minutes de son temps dimanche prochain pour aller voter et changer les choses.

Chaque voix comptera, plus que jamais.

Axel PONIATOWSKI

Commenter cet article